Cuvées connaisseur

Les Cuvées Connaisseurs sont les chefs-d'oeuvre du Schenkenberg. La caractère spécifique de chaque cépage est discret au profit d'une concentration d'arômes et d'une onctuosité extraordinaire. Véritables nectars, ils se dégustent et se partagent pour le plaisir.

Cuvées connaisseur

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Filtres actifs

Gewurztraminer Vendanges...

Une référence superbe où se trouvent associés la typicité du Gewurztraminer au tempérament aromatique et parfumé, une tenue et une charpente racée dont l’ensemble est un raffinement olfactif et gustatif avec une longueur exceptionnelle. 

Quantité

Gewurztraminer Vendanges...

Gewurztraminer Vendanges Tardives 2015

"Un superbe vin de garde en devenir" primé ** au Guide Hachette 2019 !

Douceur de fruits exotiques confits, profondeur et intensité des arômes, ce Gewurztraminer Vendanges Tardives offre une belle finale, longue et persistante. 

Quantité

La vinification des blancs

Aux chais, l’extraction des jus de raisins blancs se fait avec le maximum de soin grâce à un pressurage pneumatique, lent et à basse température. Après débourbage, les moûts sont acheminés vers les foudres et les cuves où se déroulera la fermentation grâce aux levures naturellement présentes dans le jus. Enfin, l’élevage sur lies apporte du gras aux vins blancs, les assouplit et les stabilise naturellement.

La vinification des rouges

Les grappes de Pinot Noir sont éraflées puis encuvées. S’ensuit alors une macération des raisins pour leur donner une belle robe rouge et des tannins avec des pigeages manuels pour une meilleure extraction. La fermentation des moûts démarre ensuite naturellement. Les moûts sont pressés puis subissent une transformation malolactique qui permet de réduire l’acidité, de stabiliser le vin, de l’arrondir et de l’assouplir.

Méthode traditionnelle du Crémant

Bulles fines et mousse régulière sont produites par la méthode traditionnelle champenoise. La deuxième fermentation en bouteilles couchées sur lattes, ou « prise de mousse », est effectuée pendant 3 ans minimum afin de donner au vin la pleine expression de son élégance. Les bouteilles sont ensuite disposées sur un pupitre, tournées régulièrement et dégorgées. Le Crémant est enfin bouché avec un muselet, prêt à être dégusté.