Les Rouges et Rosés

Le Pinot Noir est le roi des rouges d'Alsace. Carmins chatoyants, charpente harmonieuse, finesse des tanins et élégance fruitée, il est l'expression franche du terroir. À déguster jeune pour son fruité et sa vivacité ou à laisser mûrir pour profiter pleinement de son potentiel aromatique.

Les Rouges et Rosés

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Pinot Noir Rosé - 2015

Pinot Noir Rosé - 2015

Prix 12,50 €

Colorez vos étés en rosé ! 

Le fruité du Pinot Noir se décline aussi en rosé ! Profitez des arômes estivaux de cerises, groseille et myrtille. Un rosé parfait pour les barbecues et apéritifs ensoleillés.

Quantité

Pinot Noir Rouge d’Obernai...

Découvrez un vrai Pinot Noir d'Alsace !

Le fruité de la cerise rouge et noire, de la mûre et du cassis se mêle aux arômes boisés et fumés. Légèrement tannique, ce Pinot Noir est un bel équilibre entre maturité et délicatesse.

Quantité

Pinot Noir Rouge d’Obernai...

Le rouge à l'honneur ! 

Souple et harmonieux, ce Rouge d'Obernai de caractère redonne au Pinot Noir d'Alsace ses lettres de noblesse. Fruité expressif, tanins veloutés, finale relevée, redécouvrez le rouge d'Alsace.  

Quantité

La vinification des blancs

Aux chais, l’extraction des jus de raisins blancs se fait avec le maximum de soin grâce à un pressurage pneumatique, lent et à basse température. Après débourbage, les moûts sont acheminés vers les foudres et les cuves où se déroulera la fermentation grâce aux levures naturellement présentes dans le jus. Enfin, l’élevage sur lies apporte du gras aux vins blancs, les assouplit et les stabilise naturellement.

La vinification des rouges

Les grappes de Pinot Noir sont éraflées puis encuvées. S’ensuit alors une macération des raisins pour leur donner une belle robe rouge et des tannins avec des pigeages manuels pour une meilleure extraction. La fermentation des moûts démarre ensuite naturellement. Les moûts sont pressés puis subissent une transformation malolactique qui permet de réduire l’acidité, de stabiliser le vin, de l’arrondir et de l’assouplir.

Méthode traditionnelle du Crémant

Bulles fines et mousse régulière sont produites par la méthode traditionnelle champenoise. La deuxième fermentation en bouteilles couchées sur lattes, ou « prise de mousse », est effectuée pendant 3 ans minimum afin de donner au vin la pleine expression de son élégance. Les bouteilles sont ensuite disposées sur un pupitre, tournées régulièrement et dégorgées. Le Crémant est enfin bouché avec un muselet, prêt à être dégusté.