

Muscat Schenkenberg - 2018
Muscat Schenkenberg 2018
Pour un printemps intensément fruité !
Jeune expressif et délicat, ce Muscat est à découvrir et à savourer sur un apéritif convivial, des asperges ou vos poissons grillés.

Pinot Blanc Les Coteaux d'Obernai - 2013
Pinot Blanc Les Coteaux d'Obernai 2013
Avec sa fraîcheur et sa vivacité printanière, ce Pinot Blanc sec et aromatique aux notes fruitées et florales vous surprendra par sa rondeur et son harmonie. À déguster sur les produits de la mer.

Vin du Pistolet - 2018
Un vin de légende aux 7 cépages alsaciens !
Découvrez l'Alsace en bouteille avec le Vin du Pistolet. À la fois sec et fruité, il décline toute une mosaïque de saveurs où l’on retrouve les arômes caractéristiques des différents cépages qui le composent.

Riesling Schenkenberg - 2013
La fleur de Riesling à déguster.
Particulièrement floral, ce Riesling Schenkenberg 2013 est sec et aromatique. Il vous surprendra par son bouquet et sa bouche délicatement parfumée.

Riesling Schenkenberg - 2018
Un Riesling fruité qui ravira tous les palais !
Délicatement sur le fruit, ce Riesling de caractère s'exprime par des notes de fleurs printanière, de pêches blanches et de citron. Poissons blancs, fruits de mer et viandes blanches révéleront ses arômes subtils.

Sylvaner - les coteaux d'Obernai - 2017
Toute la fraîcheur du Sylvaner !
Fruité et floral, ce vin sec se caractérise par sa vivacité et son arrogance. Facile à déguster sur des produits de la mer, il est le compagnon estival idéal.

La vinification des blancs
Aux chais, l’extraction des jus de raisins blancs se fait avec le maximum de soin grâce à un pressurage pneumatique, lent et à basse température. Après débourbage, les moûts sont acheminés vers les foudres et les cuves où se déroulera la fermentation grâce aux levures naturellement présentes dans le jus. Enfin, l’élevage sur lies apporte du gras aux vins blancs, les assouplit et les stabilise naturellement.

La vinification des rouges
Les grappes de Pinot Noir sont éraflées puis encuvées. S’ensuit alors une macération des raisins pour leur donner une belle robe rouge et des tannins avec des pigeages manuels pour une meilleure extraction. La fermentation des moûts démarre ensuite naturellement. Les moûts sont pressés puis subissent une transformation malolactique qui permet de réduire l’acidité, de stabiliser le vin, de l’arrondir et de l’assouplir.

Méthode traditionnelle du Crémant
Bulles fines et mousse régulière sont produites par la méthode traditionnelle champenoise. La deuxième fermentation en bouteilles couchées sur lattes, ou « prise de mousse », est effectuée pendant 3 ans minimum afin de donner au vin la pleine expression de son élégance. Les bouteilles sont ensuite disposées sur un pupitre, tournées régulièrement et dégorgées. Le Crémant est enfin bouché avec un muselet, prêt à être dégusté.