Cuvées satisfaction

Les Cuvées Satisfaction expriment le fruité et la fraîcheur des différents cépages blancs d’Alsace. Agréables, plaisants, ces vins sont aromatiques, secs ou demi-secs et ont tout pour vous apporter une entière satisfaction.

Cuvées satisfaction

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Filtres actifs

Gewurztraminer Schenkenberg...

Un Gewurztraminer surprenant !

Litchi, agrumes, rose, épices, tous les arômes du Gewurztraminer sans la lourdeur du sucre ! De quoi en régaler plus d'un du début jusqu'à la fin du repas...

Quantité

Muscat Schenkenberg - 2017

Muscat Schenkenberg - 2017

Prix 14,50 €

Intensément fruité !

Jeune expressif et délicat, ce Muscat est à découvrir et à savourer sur un apéritif convivial de fin d'été ou vos poissons grillés.

Quantité

Pinot Blanc Les Coteaux...

Avec sa fraîcheur et sa vivacité printanière, ce Pinot Blanc sec et aromatique aux notes fruitées et florales vous surprendra par sa rondeur et son harmonie.

Vin étonnant à déguster sur les produits de la mer.

Quantité

Vin du Pistolet - 2016

Vin du Pistolet - 2016

Prix 15,00 €

Un vin de légende aux 7 cépages alsaciens ! 

Découvrez l'Alsace en bouteille avec le Vin du Pistolet. À la fois sec et fruité, il décline toute une mosaïque de saveurs où l’on retrouve les arômes caractéristiques des différents cépages qui le composent. 

Quantité

Riesling Schenkenberg - 2011

Un Riesling fruité qui ravira tous les palais !

Délicatement sur le fruit, ce Riesling de caractère s'exprime par des notes de fleurs printanière, de pêches blanches et de citron. Poissons blancs, fruits de mer et viandes blanches révéleront ses arômes subtils. 

Quantité

Riesling Schenkenberg - 2013

La fleur de Riesling à déguster.

Particulièrement floral, ce Riesling Schenkenberg 2013 est sec et aromatique. Il vous surprendra par son bouquet et sa bouche délicatement parfumée.

Quantité

Sylvaner - les coteaux...

Toute la fraîcheur du Sylvaner ! 

Fruité et floral, ce vin sec se caractérise par sa vivacité et son arrogance. Facile à déguster sur des produits de la mer, il est le compagnon estival idéal.

Quantité

La vinification des blancs

Aux chais, l’extraction des jus de raisins blancs se fait avec le maximum de soin grâce à un pressurage pneumatique, lent et à basse température. Après débourbage, les moûts sont acheminés vers les foudres et les cuves où se déroulera la fermentation grâce aux levures naturellement présentes dans le jus. Enfin, l’élevage sur lies apporte du gras aux vins blancs, les assouplit et les stabilise naturellement.

La vinification des rouges

Les grappes de Pinot Noir sont éraflées puis encuvées. S’ensuit alors une macération des raisins pour leur donner une belle robe rouge et des tannins avec des pigeages manuels pour une meilleure extraction. La fermentation des moûts démarre ensuite naturellement. Les moûts sont pressés puis subissent une transformation malolactique qui permet de réduire l’acidité, de stabiliser le vin, de l’arrondir et de l’assouplir.

Méthode traditionnelle du Crémant

Bulles fines et mousse régulière sont produites par la méthode traditionnelle champenoise. La deuxième fermentation en bouteilles couchées sur lattes, ou « prise de mousse », est effectuée pendant 3 ans minimum afin de donner au vin la pleine expression de son élégance. Les bouteilles sont ensuite disposées sur un pupitre, tournées régulièrement et dégorgées. Le Crémant est enfin bouché avec un muselet, prêt à être dégusté.