Vins

Bienvenue dans notre cave !

Blancs, rouges, rosés, effervescents, sur un repas, en apéritif, à offrir ou pour le plaisir, prenez le temps de découvrir l'Alsace qui vous correspond. À chaque cuvée ses richesses !

Vins

Il y a 34 produits.

Affichage 1-12 de 34 article(s)

Filtres actifs

DeSir Blanc

DeSir Blanc

Prix 51,67 €

Des bulles de plaisir aux notes brutes de fruits secs, d'abricot et d'agrumes qui éveillent les sens et attisent les passions.

Un tourbillon de sensations !

Quantité

Gewurztraminer Schenkenberg...

Un Gewurztraminer surprenant !

Litchi, agrumes, rose, épices, tous les arômes du Gewurztraminer sans la lourdeur du sucre ! De quoi en régaler plus d'un du début jusqu'à la fin du repas...

Quantité

Gewurztraminer Vendanges...

"Un superbe vin de garde en devenir" primé ** au Guide Hachette 2019 !

Douceur de fruits exotiques confits, profondeur et intensité des arômes, ce Gewurztraminer Vendanges Tardives offre une belle finale, longue et persistante. 

Quantité

Pinot Blanc Les Coteaux...

Pinot Blanc Les Coteaux d'Obernai 2017

Avec sa fraîcheur et sa vivacité printanière, ce Pinot Blanc sec et aromatique aux notes fruitées et florales vous surprendra par sa rondeur et son harmonie. À déguster sur les produits de la mer.

Quantité

La vinification des blancs

Aux chais, l’extraction des jus de raisins blancs se fait avec le maximum de soin grâce à un pressurage pneumatique, lent et à basse température. Après débourbage, les moûts sont acheminés vers les foudres et les cuves où se déroulera la fermentation grâce aux levures naturellement présentes dans le jus. Enfin, l’élevage sur lies apporte du gras aux vins blancs, les assouplit et les stabilise naturellement.

La vinification des rouges

Les grappes de Pinot Noir sont éraflées puis encuvées. S’ensuit alors une macération des raisins pour leur donner une belle robe rouge et des tannins avec des pigeages manuels pour une meilleure extraction. La fermentation des moûts démarre ensuite naturellement. Les moûts sont pressés puis subissent une transformation malolactique qui permet de réduire l’acidité, de stabiliser le vin, de l’arrondir et de l’assouplir.

Méthode traditionnelle du Crémant

Bulles fines et mousse régulière sont produites par la méthode traditionnelle champenoise. La deuxième fermentation en bouteilles couchées sur lattes, ou « prise de mousse », est effectuée pendant 3 ans minimum afin de donner au vin la pleine expression de son élégance. Les bouteilles sont ensuite disposées sur un pupitre, tournées régulièrement et dégorgées. Le Crémant est enfin bouché avec un muselet, prêt à être dégusté.