Le choix du bio

Respect des sols

La nature et la richesse des sols sont préservées par le choix de l’enherbement naturel qui encourage le développement d’un couvert végétal diversifié qui retient le sol et l’eau, limitant ainsi le phénomène d’érosion. L’absence d’intrants chimique ainsi que la très faible quantité de sulfite et de cuivre nous permettent de respecter l’identité du terroir et d’élever des raisins naturels, sans artifices.

Une viticulture de qualité qui révèle et sublime le terroir et ses richesses depuis 1865.

Respect de la biodiversité

L’enherbement naturel des sols favorise également l’implantation durable de la faune et la flore. Grâce à ce couvert végétal se développent de micro-organismes qui participent à la vie naturelle de la vigne et enrichissent la terre. Cette interaction est indispensable pour préserver la vie biologique des sols et pour conserver l’équilibre entre terroir, vignes et nature.

Respect de l'humain

Issus de nos vignes biologiques, nos vins subissent peu d’intervention et de manipulation car nous sommes convaincus que toutes les qualités du vin sont déjà présentes dans le raisin. Les arômes originaux des cépages sont préservés par les vendanges manuelles et la vinification naturelle qui limite les produits additionnels qui dénaturent le vin.

L’agriculture biologique exclut tous les procédés chimiques et favorise les méthodes respectueuses de l’environnement et de votre santé. Nous nous engageons à vous offrir les arômes authentiques des vins d’Alsace et travaillons chaque jour à rendre à votre vin son caractère vrai, vivant et naturel.