Un terroir unique

Le vignoble alsacien

Carrefour commercial d’influences, l’Alsace est une grande région viticole depuis l’ère romaine grâce à la richesse de ses sols, la variété de ses terroirs et sa mosaïque de cépages.

Protégée des influences océaniques par les Vosges, l’Alsace compte un des taux de précipitions annuelles les plus faibles en France et dispose d’un climat semi-continental ensoleillé, chaud et sec qui offre de beaux automnes. Ce climat est idéal pour une maturation lente et prolongée des grappes et leur confère des arômes élégants et complexes.

[760x400]_Seilly-38-r.jpg

Le Schenkenberg

Terroir emblématique d’Obernai, tout en originalité, le Schenkenberg est situé au pied du Mont Sainte Odile, sur la route des vins d’Alsace. Grâce à son exposition sud sud-ouest, ces parcelles bénéficient un climat tempéré avec des températures et une humidité de l’air très agréables. Son sol argilo-calcaire produit des vins aromatiques, riches et de grande tenue.

Les Coteaux d’Obernai jouxtent le site du Schenkenberg, possédant ainsi les mêmes qualités que celui-ci, sans la renommée historique.

Le Klevener de Heiligenstein

Presque disparu du vignoble alsacien, le Klevener de Heiligenstein est un cépage alsacien rare et très recherché. Ce Traminer, également appelé Savagin Rose, est encore cultivé aujourd’hui sur une quarantaine d’hectares sur la commune de Heiligenstein, tout près d’Obernai.

Cousin du Gewurztraminer, il a été progressivement remplacé par celui-ci, plus épicé et plus puissant en arômes. Bien que l’on retrouve des saveurs caractéristiques du Gewurztraminer, le Klevener de Heiligenstein se démarque par son élégance, sa délicatesse et sa complexité aromatique.